Astuces pour se déplacer à Sherbrooke

Dans la grande ville de Sherbrooke, il existe plusieurs moyens de transports pour se déplacer avec plus de facilité.

Les taxis

Généralement, le coût est de 3,45 $ au départ, puis 1,70 $ s’ajoutent par kilomètre.

 

Les autobus

Une option moins coûteuse, celle des autobus, peut être plus avantageuse. Un billet d’autobus permet de faire deux transferts au coût de 3,25 $. Les enfants âgés de moins de 11 ans n’ont pas à payer. Il est possible également d’acheter un laissez-passer, ce qui peut être avantageux si vous envisagez prendre régulièrement l’autobus.

Le transport en autobus est limité : les autobus passent uniquement à certains moments et font des trajets précis. Également, il faut souligner que les autobus passent moins souvent durant les fins de semaine, en particulier le dimanche, et que les jours fériés sont sujets à un changement de l’horaire habituel.

Pour vérifier les horaires des autobus : http://www.sts.qc.ca/

 

Le covoiturage

Pour les plus grandes distances, il est intéressant d’opter pour le covoiturage.

Pour le covoiturage, il est possible de rejoindre des groupes destinés à cette fin sur Facebook ou d’utiliser des plateformes Web (Amigo express, par exemple).

Sur Facebook, il convient de taper certains mots clés, «Covoiturage Montréal à Sherbrooke» par exemple, pour pouvoir rejoindre ces groupes et consulter les offres.

 

Le vélo

Enfin, il y a également le vélo qui permet de profiter pleinement des paysages! À ce titre, il est à noter que l’organisme Estrie Aide organise une fois par année une grande vente de vélos usagés, une belle occasion de s’en procurer un!

 

Illustration 

ContactInfo2016

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *