Parc Jacques-Cartier

 


Situé à l’extrémité de la promenade du Lac des Nations, ce parc est un lieu calme et vert. On peut y accéder par la rue Marchant, qui est située près du Boulevard Jacques-Cartier.

On peut, seul, en couple ou en famille, sortir de sa maison et profiter de la nature lors de la visite du parc Jacques-Cartier!

Sur place, une panoplie d’activités sont possibles. Il y a beaucoup d’espace disponible pour faire du sport ou des pique-niques. Il y a aussi une piste permettant de faire le tour du Lac des Nations. Pendant 3,5 km, il vous sera possible de regarder le lac de diverses perspectives. Puisqu’une rivière est à l’origine du lac, in pont a été aménagé afin de rendre possible la promenade du lac des Nations.

D’ailleurs, en faisant cette marche, on peut s’arrêter au marché de la gare. Celui-ci est situé à l’autre extrémité du lac des Nations. On peut se stationner près du marché de la gare pour marcher autour du lac.

>> Consultez notre article sur le Marché de la gare

Pour ceux qui préfèrent la course ou le patin à roulettes, ceux-ci sont facilement praticables puisque la piste est asphaltée. Été comme hiver, il est possible de passer du bon temps dans ce coin vert sherbrookois!

Illustrations

ContactInfo2016

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *