Situé à l’extrémité de la promenade du Lac des Nations, ce parc est un lieu calme et vert. On peut y accéder par la rue Marchant, qui est située près du Boulevard Jacques-Cartier.

On peut, seul, en couple ou en famille, sortir de sa maison et profiter de la nature lors de la visite du parc Jacques-Cartier!

Sur place, une panoplie d’activités sont possibles. Il y a beaucoup d’espace disponible pour faire du sport ou des pique-niques. Il y a aussi une piste permettant de faire le tour du Lac des Nations. Pendant 3,5 km, il vous sera possible de regarder le lac de diverses perspectives. Puisqu’une rivière est à l’origine du lac, in pont a été aménagé afin de rendre possible la promenade du lac des Nations.

D’ailleurs, en faisant cette marche, on peut s’arrêter au marché de la gare. Celui-ci est situé à l’autre extrémité du lac des Nations. On peut se stationner près du marché de la gare pour marcher autour du lac.

>> Consultez notre article sur le Marché de la gare

Pour ceux qui préfèrent la course ou le patin à roulettes, ceux-ci sont facilement praticables puisque la piste est asphaltée. Été comme hiver, il est possible de passer du bon temps dans ce coin vert sherbrookois!

Illustrations

ContactInfo2016