Tout comme la Saint-Jean-Baptiste, la fête du Canada est une autre occasion de célébrer et nous permet de démontrer que nous aimons le Canada. Ce vendredi 1er juillet, plusieurs activités seront organisées pour divertir les habitants de Sherbrooke. La fête aura lieu au parc Jacques-Cartier à partir de 12 h.

Les activités pour enfants

Dès 12 h, la zone pour enfants ouvrira ses portes. Ces derniers pourront dépenser leur énergie dans les jeux gonflables. Le Cirque des Étoiles, Mimi Papillon et Abeille Beausoleil seront là pour les amuser. Un spectacle leur sera aussi offert dès 13 h.

La zone gourmande

Plusieurs restaurants seront sur place pour régaler les plus affamés. Le Siboire, le Cep d’argent, le Canard du lac Brome, le pain Voyageur et bien d’autres offriront sur place divers rafraîchissements et repas. Le lab, bar de mixologie, servira à boire dans la tente confort TD. Il y aura en plus le concours des chefs David Vinas et Badr Bourabba.

La cérémonie d’Assermentation

À 15 h se déroulera la cérémonie d’Assermentation de nouveaux Canadiens dans la zone confort TD. Elle sera suivie de la traditionnelle coupe de gâteau. Comme le mentionne le maire suppléant, Robert Pouliot, la Ville de Sherbrooke profite « de cette occasion pour accueillir de nouveaux citoyens canadiens et leur dire qu’ils sont les bienvenus chez nous ».

Les spectacles

Le groupe Obatala performera dans la zone TD dès 16 h 30. Orange O’Clock sera sur scène à 19 h 30 suivi par Rock Story à 21 h.

La soirée se terminera par les feux d’artifice vers 22 h 30.

Le transport

Pour vous y rendre, la Société de transport de Sherbrooke desservira la ville de Sherbrooke au coût de 1 $ par billet seulement. Attention toutefois, c’est le service du dimanche qui sera en place.

Regardez bien les horaires d’autobus.

Une journée à ne pas manquer!

Pour plus d’informations, visitez le site Facebook de l’événement.

Illustration 

ContactInfo2016