Découvrir Sherbrooke à vélo

Par les splendides après-midi d’été, il est agréable de faire du vélo, seul ou en famille. De plus, ce sport vous permettra de découvrir Sherbrooke et ses environs à votre rythme. Alors que les belles journées sont devant nous, voici un parcours que nous vous suggérons pour une superbe balade en vélo.

Ce parcours de 15 kilomètres vous offrira une jolie vue sur la rivière Massawippi. Bon nombre de cyclistes aiment s’y promener pour les superbes paysages qu’il offre. En cours de route, vous pourrez même prendre une pause à la mine Capelton. Cette ancienne mine, devenue un attrait touristique, offre des visites souterraines pour les adultes et les enfants. Pour plus d’informations sur la visite de la mine : http://www.capelton.ca/index.php

 

Après cet arrêt, la prochaine destination que nous vous proposons est le joli village de North Hatley. Cet endroit magnifique saura vous séduire : il est situé près du lac Massawippi et on y trouve plusieurs petites boutiques et cafés.

 

Équipement

Il est à noter que le port d’un casque est obligatoire sur les sentiers pour toute personne de moins de 18 ans. Également, si vous souhaitez vous procurer un vélo de qualité à moindre coût, vous pouvez participer au bazar de vélos organisé chaque année par Estrie Aide.

N’oubliez pas de vérifier la température avant de prendre la route et d’apporter une bouteille d’eau.

 

Vous pouvez également faire le trajet à la marche si vous le souhaitez.

 

Pour plus d’informations ou pour consulter les cartes des sentiers cyclables : http://www.destinationsherbrooke.com/fr/visiteurs/quoi-faire/sport-et-plein-air/reseau-cyclable/index.aspx

 

Bonne promenade!