Des vêtements aux meubles, en passant par les vélos usagés, les ressourceries de la ville nous permettent de découvrir de nombreux trésors de seconde main. S’il est bien connu que les prix y sont plus abordables, les magasins de biens usagés permettent aussi de réutiliser en redonnant une nouvelle vie à plusieurs objets quotidiens. Voici quelques-unes des ressourceries présentes dans la ville de Sherbrooke.

 

Estrie Aide

Estrie Aide semble être un incontournable : présent sur les médias sociaux, actifs dans de nombreux événements, l’organisme possède une grande surface qui accueille des vêtements pour toute la famille.

 

Offre : l’offre est très intéressante puisque le consommateur y retrouvera non seulement des vêtements mais aussi toute une gamme d’accessoires pour la maison ainsi que des meubles et électroménagers. À noter que l’organisme organise une fois par année une grande foire de vélos, l’occasion parfaite pour s’en trouver un à un moindre coût!

Prix : entre 2 $ et 8 $ en général, mais il est à noter que le magasin comporte une section de vêtements presque neufs dont les prix des items sont plus élevés.

Liens : on peut retrouver le magasin sur Facebook, en tapant directement «Estrie Aide» ou en consultant sa page web à cette adresse : http://estrieaide.com/

 

L’Armée du Salut

À quelques pas d’Estrie Aide, on retrouve l’Armée du Salut qui fait partie d’une chaîne de magasins bien implantée dans plusieurs villes.

 

Offre : un passage à L’Armée du Salut permet d’y trouver beaucoup de vêtements de seconde main, quelques meubles et objets du quotidien également.

Prix : ils se situent entre 3 $ et 10 $, et peuvent parfois varier pour chaque item d’une même catégorie.

Liens : pour se tenir informé via les médias sociaux, il suffit de taper «Armée du Salut Sherbrooke» ou de consulter la page web à cette adresse : http://armeedusalutsherbrooke.ca/magasin.php

 

Comptoir familial de Sherbrooke

Sur la rue Bowen, on retrouve le Comptoir familial de Sherbrooke.

Offre : Jouets, disques, meubles, vêtements, électroménagers : toutes les envies seront satisfaites!

Prix : généralement entre 1 $ et 6 $. Il est à souligner que l’organisme offre un service de dépannage et peut fournir, au besoin, des vêtements gratuitement.

Liens : on peut contacter le Comptoir par le biais de sa page Facebook (sous le nom «Le Comptoir familial de Sherbooke inc.») ou en consultant sa page web : http://comptoirfamilialdesherbrooke.com/

 

Les différentes ressourceries (que certains appellent aussi « friperies »), reçoivent habituellement de la marchandise à toutes les semaines. Passez donc faire votre tour de temps en temps pour faire de belles trouvailles!

Illustration 

ContactInfo2016