Qui dit été dit : chaleur, soleil, canicule et… une grande envie de se rafraîchir. Si vous faites partie de la majorité des Sherbrookois qui n’ont pas de piscine, pas de panique! Une multitude de piscines publiques couvrent le territoire de la ville de Sherbrooke, et ce, gratuitement.

 

À deux pas de chez soi (ou presque)

Pas moins de douze piscines extérieures s’offrent à vous et sont très accessibles en transport en commun ou en voiture. Il y a donc de bonnes chances que l’une d’elles se trouve dans votre quartier ou pas trop loin de chez vous.

>>Carte des piscines

 

Si le casque de bain ne vous intéresse pas

Pour ceux qui n’aiment pas nager, il est possible de se rafraîchir à la plage ou encore dans les jeux d’eau du parc du Belvédère, sur la rue Thibault, ou dans ceux du parc Saint-Boniface, sur les rues Précourt et Maisonneuve. Ouverts tous les jours de 10 h à 21 h, ces parcs offrent une solution de remplacement originale à la piscine en plus de faire plaisir à coup sûr aux tout-petits.

 

Heures d’ouverture et règlements généraux

Toutes les piscines sont ouvertes 7 jours sur 7, de 12 h 30 à 19 h 30. Pour plus d’informations quant aux adresses et règlements, vous pouvez visiter le https://www.ville.sherbrooke.qc.ca/citoyen/vie-sportive-et-recreative/activites-aquatiques/baignade/piscines-exterieures/.

 

Enfilez votre maillot, un superbe casque de bain, et beurrez-vous bien épais de crème solaire pour profiter de l’été sherbrookois et de ses plaisirs!