Le dimanche au Québec est en quelque sorte la journée officielle des déjeuners familiaux. Certains en profitent pour sortir et manger au restaurant, alors que d’autres se cuisinent des festins à la maison. L’un des plats préférés de beaucoup de gens pour un dimanche matin réussi est la crêpe!

Voici donc une recette rapide vous permettant de préparer de délicieux déjeuners pour toute la famille. Pour une crêpe sucrée, on aime y verser du sirop d’érable ou des fruits avec de la tartinade au chocolat. Pour une crêpe salée, on opte plutôt pour du fromage.

 

Ingrédients :

4 œufs

1 tasse de farine

1 tasse de lait

1 c. à soupe d’extrait de vanille

*Pour une pâte plus sucrée, de type dessert, l’extrait de vanille est délicieux. Par contre si vous préparez des crêpes salées, alors vous pouvez l’omettre, c’est au choix.

2 c. à soupe de beurre fondu

1/2 c. à soupe de sucre

Une pincée de sel

 

Étapes à suivre :

Étape 1. Versez tous les ingrédients ensemble dans un bol.

Étape 2. Avec un batteur électrique, mélangez le contenu du bol à vitesse maximale. Assurez-vous de bien brasser.

Étape 3. Chauffez un rond de votre cuisinière à puissance moyenne. Versez le contenu d’une louche dans la poêle et faites cuire les crêpes quelques minutes de chaque côté pour qu’elles soient bien dorées.

 

Soyez originaux!

Enfin, il existe plusieurs variantes de cette recette : vous pouvez les préparer sans œufs, sans lait ou créer une garniture selon vos goûts. Voici un aperçu de différentes recettes qui vous permettront de varier la recette tous les dimanches: https://www.ricardocuisine.com/recettes/desserts/crepes-et-pancakes

Bon appétit!