Le centre-ville de Sherbrooke a certainement beaucoup à offrir. Toute personne cherchant à se distraire trouvera son comble. Des restaurants aux magasins, du sentier de la gorge à la piste cyclable, rien ne manquera aux visiteurs, et ce, peu importe la saison.

Se balader au Centro

Une visite du centre-ville peut très bien se faire à la marche. Les restaurants et les petites boutiques de la rue Wellington plairont à tous. La rue Frontenac et la rue Alexandre sont aussi des incontournables de Sherbrooke. Sur Alexandre, on retrouve de nombreuses friperies et divers artisans ou antiquaires, alors que sur Frontenac il y a d’autres restaurants et boutiques tels que la Boutique des métiers d’arts.

Se promener au barrage

La promenade de la Gorge se situe au centre-ville de Sherbrooke. Petit îlot de paix en plein cœur de la ville étudiante, elle joint le lac des Nations aux rues Frontenac et Richmond. Ce parcours fait environ deux kilomètres et sillonne les barrages du centre-ville. La promenade des Rapides, maintenant illuminée, offre une randonnée des plus magiques, surtout en soirée, et cela rend ses cascades spectaculaires.

Profiter de sa soirée

Après une journée à flâner dans les boutiques et à marcher, relaxez en visitant l’un des nombreux bars et restaurants qui proposent divers spectacles à leur clientèle. Le Boquébière, le bar Le Magog, La p’tite Grenouille et bien d’autres offrent une programmation variée de prestations artistiques.

Spectacles gratuits

Il ne faut pas manquer les Concerts de la Cité entre le 29 juin et le 6 août. Ces spectacles gratuits (oui, oui, gratuit !) d’une grande diversité se déroulent depuis quelques années déjà, soit sur la Place de la Cité ou à l’amphithéâtre du Carré-Strathcona.

Finalement, été comme hiver, plusieurs évènements et festivals sont organisés. Alors, peu importe la saison, impossible de s’ennuyer au centre-ville de Sherbrooke. Venez le découvrir!