Durant l’été, de nombreux festivals se font compétitions à Sherbrooke. Le Festival des traditions du monde en est un populaire qui attire beaucoup de visiteurs chaque année de par son unicité. Du 10 au 14 août, laissez-vous charmer par ce rassemblement multiculturel au 1671 chemin Duplessis à Sherbrooke (parc Quintal).

Pendant 5 jours, plus de 600 artistes se donnent rendez-vous pour performer sur 8 scènes différentes et ainsi offrir une grande diversité de spectacle. Avec ce festival, l’organisation de l’événement souhaite favoriser les relations interethniques et valoriser la célébration des traditions culturelles de partout dans le monde.

Pour les gourmands

Beau temps, mauvais temps, plusieurs activités sont organisées pour divertir les visiteurs. Le coin restaurateur accueillant divers restaurants internationaux saura vous régaler. Des mets de plus de 17 pays dont l’Algérie, de la Chine, de la Colombie, de l’Espagne et de l’Égypte seront offerts.

Les exposants

Tout au long de la semaine, 70 artisans seront présents et proposeront une multitude d’objets culturels aux festivaliers. Au marché extérieur, Les Halles du monde, les visiteurs pourront faire la découverte de produits du terroir d’ici et d’ailleurs.

Pour la famille

Pour une journée réussie, les jeux gonflables, les spectacles et l’Euro Bungy sauront distraire les plus jeunes comme les moins jeunes tout comme le Jardin du monde, la librairie ambulante, le chapiteau jeune musicien du monde, les tours en hélicoptère et le Préau Granite M.C.

Pour les adeptes de sports

Même les sportifs ne seront pas déçus. Cette année, la Zone Rio 2016 permettra aux admirateurs des athlètes des Jeux olympiques d’été 2016 de profiter du Festival tout en encourageant leurs favoris.

Bref, le Festival des traditions du monde de Sherbrooke a beaucoup à offrir. La diversité des activités proposées saura satisfaire tous les visiteurs. C’est sans aucun doute un événement culturel important à ne pas manquer.

Le festival vous intéresse ? Pour de plus amples informations, visitez le site web de ce rassemblement culturel.