Amateur ou amatrice d’hockey sur glace?

Ne vous inquiétez pas si ce sport ne vous est pas familier, car vous ne tarderez pas à remarquer la place importante qu’il prend dans la société québécoise. Sachez qu’à Sherbrooke, une équipe évolue au sein de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ). Il s’agit d’une ligue de joueurs amateurs qui ont généralement entre 16 et 20 ans et qui offrent des performances sportives de haut calibre. L’équipe locale, le Phoenix de Sherbrooke, reçoit les équipes rivales au Palais des Sports Léopold-Drolet, situé tout près du Cégep de Sherbrooke. Ce sont le bleu marine et le blanc qui colorent fièrement les chandails des joueurs du Phoenix.

Une sortie palpitante

Depuis 2012, cette équipe fait vibrer Sherbrooke avec l’ambiance survoltée lors des parties locales. L’aréna est conçue pour accueillir près de 3 500 spectateurs et est dotée de cantines et de bars. Cette sortie est donc parfaite pour les adeptes d’hockey ou simplement pour les plus curieux de ce monde. Pour un montant de 19,50 $, vous pourrez profiter de 2 heures de divertissement sportif avec vos amis ou votre famille. Les enfants comme les adultes sont admis, bien sûr! De plus, vous aurez peut-être la possibilité de rencontrer Onyx, la mascotte du Phoenix, qui arbore les couleurs de l’équipe locale.

Une formation multiculturelle

Constituée d’hockeyeurs de provenance internationale, la formation comprend des équipiers de la République tchèque, de l’Ontario, des États-Unis, de la Russie et du Québec. Chacun sait épauler son coéquipier afin de donner un spectacle unique au public. Voici donc une activité d’intégration abordable qui vous permettra de dire que vous la connaissez, l’équipe d’hockey de Sherbrooke!

Pour consulter le calendrier des parties, visitez le site web www.hockeyphoenix.ca.

Ça vous intéresse, mais vous ne possédez pas de voiture pour vous y rendre? Pas de souci! Consultez notre article Astuces pour se déplacer à Sherbrooke.

Illustration

ContactInfo2016