Qui ne connait pas la promenade du Lac-des-Nations? Situé tout près du centre-ville, ce bel espace vert peut accueillir plusieurs activités. Les amateurs de plein air vont y pratiquer la course, le vélo ou le patin à roues alignées, mais c’est aussi un lieu de spectacles et de détente. Par exemple, la fête du Lac des Nations s’y déroule à proximité tous les ans.

 

Un aménagement qui plait à tous

La promenade du Lac-des-Nations, c’est un sentier de 3,5 kilomètres qui fait le tour du lac du même nom. On aime aller s’y balader ou y pratiquer des activités sportives pour admirer la nature et l’aménagement paysager. Si vous prévoyez faire une petite pause, deux aires sont prévues à cet effet : la halte des Nations avec vue sur le lac et la magnifique fontaine située près du marché de la Gare. La halte des nations est située à mi-chemin entre le marché de la Gare et le Parc Jacques-Cartier.

 

Vous avez une faim soudaine? Pas de problème, allez faire un tour au marché de la Gare qui se trouve collé au sentier, du coté sud du lac. On y trouve de tout, comme l’indique notre article sur le sujet : http://www.faiscommecheztoi.ca/2016/06/28/une-petite-visite-au-marche-de-la-gare/.

 

Les enfants ont envie de jouer? Il vous suffit d’aller faire un tour au parc Jacques-Cartier, également situé tout près du lac. Pour plus d’informations sur le parc, allez lire notre article, disponible à cette adresse : http://www.faiscommecheztoi.ca/2016/06/28/parc-jacques-cartier/.

 

Les plus sportifs préféreront se rendre jusqu’à la promenade à pied ou à vélo, mais pour ceux qui comptent s’y rendre en voiture, je vous conseille de vous stationner au marché de la Gare puisque l’espace y est gratuit. Les rues près du parc Jacques-Cartier sont à éviter comme elles sont souvent très achalandées.

 

Une activité pour toutes les saisons

Le sentier est ouvert toute l’année, été comme hiver, et vous pourrez y avoir accès par la rue Marchant du parc Jacques-Cartier ou par le marché de la Gare.

En automne, il vous suffit d’un bon manteau et le tour est joué. J’aime particulièrement la promenade à ce temps-ci de l’année, alors que les arbres ont les plus belles couleurs. Alors, qu’attendez-vous?