Au cœur même du campus de l’Université de Sherbrooke, le Centre culturel offre une multitude de spectacles pour tous les goûts. Humour, théâtre, chansons, art et cinéma se côtoient au fil des années et des saisons pour le plus grand plaisir des amoureux de la culture. Bien que le centre soit situé sur le campus, ses portes sont toujours ouvertes à toute la population.

 

Des spectacles en séries

Chaque nouvelle programmation comporte son lot de séries spéciales réunissant des spectacles par thème, le plus souvent présentés dans la salle Maurice-O’Bready. Les spectateurs peuvent donc économiser beaucoup et multiplier les instants de rires, d’émotion ou de stupeur tout en découvrant de nouveaux artistes. C’est notamment le cas des Weekends de l’humour et des Mercredis au théâtre qui proposent tous deux cinq représentations pour 175 $. Pour en savoir encore plus sur les nombreuses séries alléchantes du Centre culturel, consultez son site Internet : http://www.centrecultureludes.ca/billet-spectacle/series/saison.aspx.

 

Les Choux-Bizz 

Au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke, les enfants ne sont pas en reste! La série Choux-Bizz a été créée expressément pour que les plus petits s’initient au merveilleux monde du spectacle à travers une programmation charmante et très variée. Théâtre jeunesse, conte musical et cirque clownesque sont au menu cette année, au prix fixe de 12 $ pour les moins de 14 ans. C’est un rendez-vous familial à ne pas manquer!

 

Arrière-cours

La programmation Arrière-cours améliore le quotidien des étudiants de l’Université de Sherbrooke avec la présentation d’une foule d’événements chaque session. Concerts-surprises, concours originaux et rabais avantageux rythment la vie des universitaires tout en les encourageant à s’imprégner de culture, directement sur le campus.

 

Galerie d’art

En plus de la salle Maurice-O’Bready qui propose plusieurs services tels que le bar ou la location d’espaces, le Centre culturel comporte aussi une galerie d’art. Depuis 1964, la Galerie d’art du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke offre la chance aux étudiants et aux Sherbrookois d’admirer des expositions en art contemporain et en art actuel. En ce moment, les œuvres de deux artistes différents, Burtynsky et Arlette Vittecoq, sont présentées. L’entrée est gratuite en tout temps : voilà donc une occasion à saisir!

 

Spectacles à venir

De nombreux spectacles sont à venir dans les prochaines semaines et dans les prochains mois, il vaut donc la peine d’aller jeter un petit coup d’œil à la programmation et de vous procurer vos billets au plus vite sur le site Internet du Centre culturel, ou directement à la billetterie : http://www.centrecultureludes.ca/billet-spectacle/programmation/programmation-complete.aspx. De mon côté, j’ai un gros coup de cœur pour la pièce d’Eric-Emmanuel Schmitt : Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran (22 novembre); et pour le spectacle de l’humoriste Boucar Diouf : Pour une raison X ou Y (26 novembre).

 

Crédit photo : https://www.usherbrooke.ca/dd-culture/centre-culturel/