Pour bien des enfants (et des adultes aussi), cette période de l’année est magique, remplie d’excitation, de fébrilité et d’émotions. Novembre, c’est synonyme de vacances du temps des fêtes qui approchent. Mais surtout, c’est l’arrivée du père Noël qui arrive à grands pas!

Au Carrefour de l’Estrie
Le samedi 19 novembre à 10 h, cet homme barbu tout vêtu de rouge fera son chemin jusqu’au Carrefour de l’Estrie. Dans son royaume sherbrookois, il rencontrera des milliers d’enfants, leur offrira un petit cadeau, et prendra des photos jusqu’au 24 décembre. Il ne faut pas manquer votre chance, regardez son horaire!

Le défilé
Le passage du père Noël se terminera par le traditionnel défilé dans les rues de Sherbrooke. Et c’est le 27 novembre à 15 h 30 que ça se passe. Le cortège des fêtes partira de l’angle de la 13e avenue et de la rue King Est pour se rendre jusqu’au coin de Frontenac et Wellington.

Durant tout le trajet et pendant tout l’après-midi, plusieurs points d’animation sont prévus pour divertir les courageux qui braveront le froid.

À partir de 15 h, feux de camp, animations en plein air et collations vous attendent au Carré Strathcona (coin Wellington et Frontenac). Lorsque le père Noël y fera son arrivée à 17 h à la fin du défilé, plusieurs surprises vous sont réservées.

Si vous voulez tous les détails, visitez le site du défilé.