Le marché de la Gare de Sherbrooke est le lieu de bien des événements durant l’année. Le temps des fêtes ne fait pas exception. Pour Noël, la place revêt ses plus belles décorations pour offrir une ambiance féérique à ses visiteurs.

Une foule d’activités

Deux nouveautés vous attendent cette année. En effet, des tours de calèches seront offerts gratuitement les dimanches après-midi et un carrousel sera installé au marché. De plus, Papa gnome racontera des histoires aux enfants et le père Noël viendra les rencontrer. Vous pourrez aussi y acheter votre sapin dans la forêt enchantée. Plusieurs groupes de musique tels que Musique à bouches, le Chœur Florilège, Fonds de terroir, Los Caravaneros et Olivier Adoue animeront la fête et vous donneront le goût de danser.

Attention, l’horaire n’est pas régulier alors consultez ce lien pour voir toute la programmation.

De son côté, Destination Sherbrooke organise même une chasse aux lutins. Ces petits êtres taquins se cachent partout, même dans les murales de la ville! Le parcours fait plus de deux kilomètres et permet de trouver le mot mystère de Noël. Vous pourriez bien gagner 350 $ en participant!

Les emplettes du temps des fêtes

Une quinzaine de marchands locaux se sont donné rendez-vous au Marché de Noël. Vous pourrez donc faire vos achats pour les repas du temps des fêtes. Près d’une vingtaine d’artisans vous présenteront aussi des cadeaux que les lutins ont confectionnés.

Cette année encore, vous pourrez donc célébrer le temps des fêtes dans un lieu magique et festif tout en magasinant et en terminant vos préparatifs de Noël.