Êtes-vous à la recherche d’activités hivernales dans la région de l’Estrie ? Ne cherchez plus ! Le Carnaval de Sherbrooke aura lieu le 25 et le 26 février 2017. Le Carnaval propose diverses activités pour les gens de tout âge, sur trois sites :

  • Parc Jacques Cartier et Marché de la Gare
  • Centre-ville de Sherbrooke
  • Mont-Bellevue

 

Le jour

La majorité des activités du Carnaval se dérouleront au parc Jacques-Cartier. Avec la supervision de Chamox, il est possible de vivre des sensations fortes en faisant de la tyrolienne. Il y a des mini-tyroliennes pour les enfants et une tyrolienne permettant aux adultes d’observer le parc Jacques-Cartier de plus haut. De plus, six parcours aériens différents sont prévus où vous pourrez entre autres cheminer sur des ponts suspendus. Ces parcours sont également supervisés et animés par Chamox. De la glissade sur tube, des traîneaux à chiens et des spectacles musicaux sont également au rendez-vous durant ces deux jours de festivités. Cardio Plein Air propose également le défi F.I.T. pour vous permettre de bouger et de vous réchauffer. Des dégustations seront offertes par les marchands du Marché de la Gare.

Il est également possible de profiter des glissades sur tubes et du patinage libre sur le site du Mont-Bellevue de 9h à 21h30 le samedi et de 9h à 17h le dimanche.

 

Le village nocturne

Après avoir passé la journée au Parc Jacques Cartier ou au Mont-Bellevue, il sera temps de se rendre au centre-ville de Sherbrooke. Vous y découvrirez la tyrolienne géante au-dessus de la rivière Magog. Vous pourrez admirer des feux d’artifices et célébrer au bar extérieur situé au coin des rues Wellington et Frontenac. Il y aura également un feu de joie, des produits de l’érable et d’autres surprises. De plus, des spectacles musicaux seront présentés sur deux scènes du centre-ville. Deux artistes ont été dévoilés pour le moment : Dylan Perron et Élixir de Gumbo.

 

Informations

 

  • Les billets pour le Carnaval sont en prévente
  • Pour toute la durée du Carnaval de Sherbrooke, la Société de Transport de Sherbrooke offre le transport au coût de 1$ sur l’ensemble de ses circuits.
  • Consultez le site Internet et la page Facebook du Carnaval pour de plus amples informations. Des informations supplémentaires pourront être dévoilées au cours des prochains jours.

 

Bon Carnaval!

Cindy Kassab