La télé québécoise : c’est oui!

Il est dimanche soir, tu es assis dans ton salon, devant ta télévision et tu te demandes quoi regarder. Ça fait déjà 20 minutes que ta blonde, ton chum, ton chat, ton chien, ton lapin ou ton hamster et toi parcourez la liste de suggestions Netflix, mais vous n’y trouvez rien. J’ai une solution pour toi : la télévision québécoise!

Tu dois te dire que si tu ne trouves pas ton compte sur Netflix, la télé québécoise n’aura sûrement rien pour toi, mais détrompe-toi, car elle regorge d’une grande variété de séries pour tous les goûts.

Laisse-moi t’aider à trouver LA série faite pour toi. Voici une petite liste de quelques séries populaires à l’antenne pour toi.

Le jeu : Le jeu n’en est qu’à sa première saison, par contre la série a déjà plusieurs adeptes. On y retrouve plusieurs acteurs chouchous du Québec comme Laurence Leboeuf, Éric Bruneau, Debbie Lynch-White, etc. La série tourne autour de Marianne, une jeune femme de 30 ans, qui se retrouve au milieu d’une controverse dans l’univers québécois des jeux vidéo en ligne. Un réel cauchemar qui présente une nouvelle réalité du 21e siècle. Le jeu passe les lundis soir à 21 h sur TVA.

Demain des hommes : Pour les Québécois, le hockey c’est comme du sirop d’érable : il y en a jamais assez! Et bien, la série Demain des hommes est l’équivalent d’un gallon de sirop supplémentaire. Avec les beaux Joey Scarpellino et Antoine Pilon, on nous plonge dans l’univers plus ou moins glorieux d’une équipe de hockey junior-majeur. Demain des hommes est diffusé les lundis soir à 20 h sur les ondes d’ici Radio-Canada.

Like-moi : Avec trois saisons à son actif, Like-moi est devenu une série chouchou des Québécois. Avec une formule de sketchs loufoques, Like-moi aime bien se moquer des milléniaux québécois. Pour une bonne séance de rire, je te conseille ce petit bijou de la télévision québécoise. Tu peux visionner l’intégralité de la série sur likemoi.telequebec.tv.

Occupation double (OD) : OD est LA série incontournable au Québec. Que tu préfères les drames, les comédies ou les intrigues, ça n’a pas d’importance, car cette télé-réalité va te garder scotché à ton canapé. Prépare-toi à vivre toutes sortes d’émotions envers les différents participants, mais à adorer Jay du Temple et ses expressions loufoques. OD te permet aussi de décrocher de l’automne gris du Québec en te transportant en Grèce. Occupation double est diffusé tous les soirs du dimanche au jeudi à 18 h 30 sur les ondes de V télé.

Que tu aimes rire, pleurer, avoir peur ou être assis constamment sur le bout de ton siège, la télévision québécoise a tout pour te plaire. Il est souvent facile de tomber dans les séries populaires américaines, mais laisse à la télévision québécoise une chance de te séduire. Elle pourrait te surprendre!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *