Le Chemin des Cantons : pour découvrir Sherbrooke et ses environs

Nous vivons dans une ère où il n’est pas rare de manquer de temps. En effet, nous sommes absorbés par nos bidules électroniques ou encore submergés par d’innombrables travaux, ce qui ne fait qu’élever notre niveau de stress ! Permettez-moi de vous dire que la vie ne se résume pas simplement à cela : il faut aussi savoir se déconnecter et s’octroyer un moment de pur répit. La solution : profiter de la nature en sillonnant les Cantons-de-l’Est !

Cette escapade vous permettra de traverser une trentaine de municipalités, soit près de 431 kilomètres. Tout au long de votre trajet, vous serez guidés par des panneaux bleutés et vous aurez la chance de rencontrer les artisans et les marchands locaux qui vous feront découvrir une variété de produits du terroir.

Amoureux de l’architecture, vous en aurez plein les yeux en observant les bâtiments influencés par le passage de nos cousins britanniques et de nos voisins américains. Vous remarquerez la riche empreinte historique que les villes ont su conserver depuis les années 1700.

Outre les structures anciennes, il est aussi possible de développer ses papilles gustatives en faisant quelques arrêts pour refaire le plein. Un des endroits indispensables où prendre une pause rafraichissante et où déguster une excellente crème glacée (et autres produits laitiers frais) est définitivement la laiterie de Coaticook ltée. Une seconde activité qui ravira les tous petits comme les plus vieux est une visite au musée du chocolat et de la confiserie à Bromont. Vous deviendrez certainement de fins connaisseurs de chocolat grâce aux différentes dégustations offertes ainsi qu’aux démonstrations sur le moulage. D’un autre côté, si vous désirez effectuer une visite à proximité de chez vous, je vous conseille de vous rendre au marché de la Gare situé ici, à Sherbrooke. Ce marché est accessible à longueur d’année et vous offre une variété de produits et de services comme des gelatos, des cafés, une boucherie et j’en passe.

Voyager sur le chemin des Cantons se résume à vous ressourcer et à vous évader de votre quotidien, peu importe la saison ou la météo. Profitez de la chaleur de l’été pour déguster une crème glacée ou encore simplement pour profiter des couleurs automnales tout en admirant la nature. Bref, prenez le temps de découvrir la beauté de votre région !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *